Le commencement

Le commencement

Bonjour l’ami,

Par quoi commencer . C’est surement la question qui revient le plus souvent, enfin surtout la première à pointer le bout de son nez. Dès les premiers jours ce projet est né, la question concernait la lettre de motivation, plus récemment le contenu des malles et actuellement le contenu de cet article.

Commençons par le commencement… Je m’appelle Yoann, je suis j’étais ( je serai ? ) étudiant en microtechnique. Je pars faire un hivernage sur l’archipel des Kerguelen en tant qu’électronicien. J’ai l’intention au travers de ce blog de partager mon expérience, de vous présenter ces lieux dans lesquels j’aurai la chance de vivre durant ces 13 prochains mois. Les articles seront tel un journal de bord présentant les actualités sur la base, donnant des nouvelles à la famille et aux amis. Des articles consacrés à la vie sur place, aux lieux visités, aux animaux de la région et à l’histoire de l’ile fleuriront à la cadence de mon temps libre.

L’aventure a commencé par la préparation des cantines. Et non ce n’est pas seulement un endroit où l’on mange, même si on peut y mettre plein de nourriture ;). Il s’agit de cantines métalliques, des seuls effets personnels dont on (tous les hivernants) pourra disposer durant les 13 mois. L’IPEV nous permet d’emporter 3 cantines de 40 Kg chaque une, la préparation est minutieuse : produits hygiéniques, vêtements, divertissements, décorations, souvenirs, affaires de randonnées, livres techniques, petits remonte morale (biscuits apéro) etc.… Pour les remplir, j’ai eu de l’aide de la part d’amis et de l’actuelle électronicienne, Aurore, que je dois bien remercier !

 

Seul photo des cantines... Je prends ça comme leçon : prendre plus de photos !
Seul photo des cantines… Je prends ça comme une leçon : prendre plus de photos !

Une fois les cantines parties, c’est la formation qui commence, Grenoble, Brest, Strasbourg, Toulouse et Saint Michel l’Observatoire, c’est le voyage avant le voyage. Je sais enfin en quoi va consister ma mission sur place. Je vous en parlerai plus en détail sur place.

Ciao l’ami et à bientôt !

PS : Si tu veux participer à la correction des articles tu es le bienvenu 😛 !

3 réactions au sujet de « Le commencement »

  1. Trop de suspense, c’est quoi cette archipel, c’est quoi cette mission, y a quoi dans tes cantines ? (Ho pis ça m’a donné faim j’reviens)

    1. Il y a plus d’infos sur la page « A propos » en ce qui concerne l’archipel et une partie de mon travail sur place. La suite viendra bientôt 🙂 !

  2. Hello, je te souhaite un magnifique séjour. J’espère que ce sera une belle expérience . Je me réjouis de suivre ton blog pour découvrir ce lieu. Bon voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *